Avis de tempête en Méditerranée.

Voici venue la fin du mois de novembre, et nous voilà repartis encore une fois vers la Catalogne, pour cause de transaction immobilière cette fois. On en profite pour pousser jusqu’à Portbou, où les aménagements du solaire nécessitent quelques travaux préliminaires.

De passage (obligé !) à Cerbère, nous constatons que les piliers qui soutiennent la route sont en chantier, aux couleurs de la région bien sûr.

L’arrêt photo permet aussi de constater que le mur de la plage affiche maintenant une mystérieuse inscription ; il semble qu’il s’agisse en fait d’une oeuvre réalisée en 2015 lors d’une manifestation artistique locale, mais cela nous avait échappé à l’époque.

Arrivée à la maison, nous gravissons la rampe des agaves. Le temps n’est pas trop mal, il n’y a pas de tramontane en tous cas.

Il fait tout gris le lendemain, et il y a du vent marin, mais pas de pluie, et sur le toit du salon le chantier avance bien.

Depuis là, on a une vue imprenable sur la »punta del frare », toute ourlée de blanc car la mer s’est formée avec ce vent persistant.

En zoomant vers le village, on peut se rendre compte que la mer monte jusqu’en haut de la plage, et coupe le passage même vers la première plagette. Du jamais vu, en ce qui me concerne.

Un petit arrêt au moment de repartir nous permet d’admirer un déchaînement exceptionnel d’une mer d’habitude si tranquille au fond de cette baie. Hé oui, la mer paisible de Portbou peut faire des vagues comme celles de l’Océan, quand elle se fâche !

Publicités
Cette entrée a été publiée dans Cat. Bookmarquez ce permalien.

2 réflexions sur “Avis de tempête en Méditerranée.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s