Le long de la route du Grand Nord.

Après notre matinée de navigation, en route vers le Nord pour rejoindre l’extrémité du Cap Corse où nous attendait la suite du programme. Quelques images de la belle route de corniche qui longe le littoral ouest du Cap.

Cette fois, nous dépassons le village de Nonza et poursuivons la route vers le Nord. Elle a bien été élargie depuis notre premier passage dans les années 90...

Cette fois, nous dépassons le village de Nonza et poursuivons la route vers le Nord. Elle a bien été élargie depuis notre premier passage dans les années 90…

Un jour, sûrement, nous descendrons jusqu'à cette étonnante plage noire, mais il faut avoir un peu de temps devant soi, ce ne sera pas pour aujourd'hui.

Un jour, sûrement, nous descendrons jusqu’à cette étonnante plage noire, mais il faut avoir un peu de temps devant soi, ce ne sera pas pour aujourd’hui.

Le temps est splendide, et la route spectaculaire.

Le temps est splendide, et la route spectaculaire.

En regardant vers le bas, c'est souvent impressionnant.

En regardant vers le bas, c’est souvent impressionnant.

Nous voilà presque au bout du Cap, sur la commune de Centuri. Petite halte jusqu'au célèbre moulin Mattei, un ancien moulin racheté par le fabriquant d'apéritifs et transformé par lui (Louis Napoléon Mattei !) en objet publicitaire, dans les années 1930 déjà... La vue y est de toute beauté.

Nous voilà presque au bout du Cap, sur la commune de Centuri. Petite halte jusqu’au célèbre moulin Mattei, un ancien moulin racheté par le fabriquant d’apéritifs et transformé par lui (Louis Napoléon Mattei !) en objet publicitaire, dans les années 1930 déjà… La vue y est de toute beauté.

En face du moulin, sur la crête, une série de moulins des temps modernes.

En face du moulin, sur la crête, une série de moulins des temps modernes.

Un peu plus à l'est, le joli village de Botticella.

Un peu plus à l’est, le joli village de Botticella.

Enfin, vers le Sud-Ouest, on voit jusque très loin les successions de montagnes bleutées au-dessus de la mer.

Enfin, vers le Sud-Ouest, on voit jusque très loin les successions de montagnes bleutées au-dessus de la mer.

Avant de reprendre la route pour rejoindre notre logis du soir à Macinaggio, on se dispense d'aller faire nos dévotions à la statue qui se trouve un peu plus loin ; j'ai découvert depuis qu'il s'agissait de Sainte Dévote, un personnage inventé de toutes pièces à partir du personnage historique de Sainte Julie, et qui est aussi la patronne de Monaco ! Pas trop de regrets...

Avant de reprendre la route pour rejoindre notre logis du soir à Macinaggio, on se dispense d’aller faire nos dévotions à la statue qui se trouve un peu plus loin ; j’ai découvert depuis qu’il s’agissait de Sainte Dévote, un personnage inventé de toutes pièces à partir du personnage historique de Sainte Julie, et qui est aussi la patronne de Monaco ! Pas trop de regrets…

Publicités

3 réflexions sur “Le long de la route du Grand Nord.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s