Aventures australes (6 bis).

Suite et fin du chapitre 6 : fin de la croisière et transferts jusqu’à l’hosteria Pehoe.
Comme tout a une fin, ce fut celle de la balade en bateau. Débarquement via le canot, comme l’embarquement mais en sens contraire. Après avoir récupéré nos sacs un peu secoués dans le transfert, nous rejoignons l’hosteria Grey (tout s’appelle Grey, dans le secteur) à 1/4h de marche environ.

Voilà, le bateau nous a déposés et s'apprête à repartir avec d'autres touristes. On retrouve la vue sur les Cuernos. Il nous faut maintenant rejoindre l'hosteria Grey où nous espérons trouver un moyen de rejoindre le centre administratif du parc, 16km plus loin.

Voilà, le bateau nous a déposés et s’apprête à repartir avec d’autres touristes. On retrouve la vue sur les Cuernos et les Torres. Il nous faut maintenant rejoindre l’hosteria Grey où nous espérons trouver un moyen de rejoindre le centre administratif du parc, 16km plus loin.

Une passerelle suspendue limitée à 6 personnes permet de franchir le rio Pingo, qui descend de la vallée du même nom. Çà bouge là-dessus !

Une passerelle suspendue limitée à 6 personnes permet de franchir le rio Pingo, qui descend de la vallée du même nom. Çà bouge là-dessus !

Chouette, on va avoir un transfert ! L'hôtel est plutôt hors de prix, mais on peut s'offrir un demi bien frais avec vue sur le lac et les montagnes, mmmm !

Chouette, on va avoir un transfert ! L’hôtel est plutôt hors de prix, mais on peut s’offrir un demi bien frais avec vue sur le lac et les montagnes, mmmm !

Çà alors ! Il y a une mini chouette perchée là dehors, tout près de la terrasse.Magnifique, mais elle a l'air de bouder un peu quand même.

Çà alors ! Il y a une mini chouette perchée là dehors, tout près de la terrasse. Magnifique, mais elle a l’air de bouder un peu quand même, non ?

Puisque j'ai sorti le zoom, je peux le braquer là-bas vers le bout du lac et du glacier, c'est le commencement du fameux "campo de hielo sur", qui est quand même la troisième calotte glaciaire du monde après celles des pôles.

Puisque j’ai sorti le zoom, je peux le braquer là-bas vers le bout du lac et du glacier, c’est le commencement du fameux « campo de hielo sur », qui est quand même la troisième calotte glaciaire du monde après celles des pôles.

Plus près de nous, c'est la fin du lac où les promeneurs peuvent marcher entre deux eaux.

Plus près de nous, c’est la fin du lac où les promeneurs peuvent marcher entre deux eaux. Les icebergs tombés du glacier et poussés par le vent et les courants y sont encore d’une belle taille.

Puis c'est le transport jusqu'à l'administration du parc, où il faut attendre le bus officiel à 18h30, que l'on pourra prendre gratuitement, et qui nous déposera près de notre hôtel. On visite les expos dans le bâtiment d'accueil, voilà la carte qui montre l'étendue du dernier incendie en 2011.

Puis c’est le transport jusqu’à l’administration du parc, où il faut attendre le bus officiel à 18h30, que l’on pourra prendre gratuitement, et qui nous déposera près de notre hôtel. On visite les expos dans le bâtiment d’accueil, voilà la carte qui montre l’étendue du dernier incendie en 2011.

Voilà, on vient de descendre du bus et on découvre l'endroit choisi par notre tour-opérator pour la prochaine nuit. Mazette ! Quel site ! On rejoint l'îlot par une passerelle en bois...

Voilà, on vient de descendre du bus et on découvre l’endroit choisi par notre tour-opérator pour la prochaine nuit. Mazette ! Quel site ! On rejoint l’îlot par une passerelle en bois…

N'ayant pas d'appareil panoramique, je vous propose d'imaginer notre panorama : à gauche, le bâtiment principal de l'hosteria, où se trouve la salle à manger, avec en fond la Paine Grande...

N’ayant pas d’appareil panoramique, je vous propose d’imaginer notre panorama : à gauche, le bâtiment principal de l’hosteria, où se trouve la salle à manger, avec en fond la Paine Grande…

et un peu à droite, les Cuernos del Paine, puis le Monte Almirante Nieto.

et un peu à droite, les Cuernos del Paine, puis le Monte Almirante Nieto.

Allez, je vous aide, voilà l'ensemble, vu d'un peu plus haut sur l'îlot.

Allez, je vous aide, voilà l’ensemble, vu d’un peu plus haut sur l’îlot.

Oublions maintenant le bien triste repas du soir pour une séquence contemplation qui valait vraiment la peine de s’arrêter dans cet endroit (et la chance d’avoir du beau temps !)

Le lac nous entoure de tous côtés.

Le lac nous entoure de tous côtés.

Loin vers l'Ouest on peut zoomer sur les glaces éternelles (pour combien de temps encore ?)

Loin vers l’Ouest on peut zoomer sur les glaces éternelles (pour combien de temps encore ?)

tandis que quelques touches de soleil éclairent les montagnes proches.

tandis que quelques touches de soleil éclairent les montagnes proches.

Zoom sur le sommet de la Corne Principale

Zoom sur le sommet de la Corne Principale

zoom vers la vallée del Francés

zoom vers la vallée del Francés et son « aileron de requin »

zoom vers le sommet de Paine Grande

zoom vers le sommet de Paine Grande

zoom vers la Tour qui dépasse, et la belle falaise du Mont Almirante Nieto.

zoom vers l’une des tours qui dépasse, et la belle falaise du Monte Almirante Nieto.

Avant de disparaître définitivement, le soleil passe encore entre les nuages pour venir recoloriser le lac et les collines adjacentes.

Avant de disparaître définitivement, le soleil passe encore un moment entre les nuages pour venir recoloriser le lac et les collines adjacentes.

Instants inoubliables...

Instants inoubliables…

Une journée vraiment exceptionnelle au final, du début à la fin. On est parti se coucher avec des images plein la tête, après une bonne douche dans notre salle de bains privée (on avait déjà perdu l’habitude, en refuge). Demain serait un autre jour…

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s