Sierra de Guara

Nous voilà donc partis vers le Sud et le petit village d’Alquezar au bord du canyon du superbe rio Vero dans la Sierra de Guara, un vieux village très joli et très bien restauré dont le nom rappelle les temps anciens de l’occupation arabe.

Arrivée à Alquezar le vendredi soir, le soleil couchant éclaire encore les maisons et la collégiale.

Arrivée à Alquezar le vendredi soir, le soleil couchant éclaire encore les maisons et la collégiale.

Le lendemain matin, nous quittons à pied notre appartement Bella Vista le bien nommé pour traverser le village à pied et emprunter un chemin très ancien qui nous permettra de descendre dans le canyon jusqu'au rio Vero et au pont de Villacantal.

Le lendemain matin, nous quittons à pied notre appartement Bella Vista le bien nommé pour traverser le village à pied et emprunter un chemin très ancien qui nous permettra de descendre dans le canyon jusqu’au rio Vero et au pont de Villacantal.

On aperçoit en bas l'eau turquoise du rio Vero.

On aperçoit en bas l’eau turquoise du rio Vero.

Les pluies du mois de juin on dû venir jusqu'ici, il y a pas mal de fleurs le long du sentier, ici ce sont des phlomis lychnite.

Les pluies du mois de juin ont dû venir jusqu’ici, il y a pas mal de fleurs le long du sentier, ici ce sont des phlomis lychnite.

Nous voilà presque à la rivière, la couleur de l'eau est vraiment étonnante.

Nous voilà presque à la rivière, la couleur de l’eau est vraiment étonnante.

Nous voilà arrivés au pont de Villacantal, qui date du XVIème siècle, et qui n'est pas rectiligne, comme on peut le voir ici.

Nous voilà arrivés au pont de Villacantal, qui date du XVIème siècle, et qui n’est pas rectiligne, comme on peut le voir ici.

L’idée, c’est maintenant de tenter de rejoindre le sentier au-dessous d’Alquezar en longeant la rivière, mais les gens qui arrivent nous confirment qu’il n’existe pas de sentier, et qu’il faut marcher par moments dans la rivière, sans que cela soit trop compliqué pour passer ; nous tentons donc notre chance par le rio…

...et voilà comment on se retrouve à patauger dans l'eau turquoise, qui serait bien agréable s'il n'y avait pas tous ces cailloux au fond !

…et voilà comment on se retrouve à patauger dans l’eau turquoise, ce qui serait bien plus agréable s’il n’y avait pas tous ces cailloux au fond ! Mais on n’a pas vu de crocodiles, tout de même.

Nanou et Serge un peu plus loin

Nanou et Serge sont déjà un peu plus loin

...et on a fini par rejoindre le sentier ! Nous voilà maintenant aux passerelles, non loin desquelles nous trouvons un coin ombragé pour casser la croûte.

…et on a fini par rejoindre le sentier ! C’est bon de se rechausser après toutes les pierres du Vero. Nous voilà maintenant aux passerelles, non loin desquelles nous trouvons un coin ombragé pour casser la croûte.

Maintenant le sentier est très bien entretenu.

Maintenant le sentier est très bien entretenu.

Quoique le passage soit parfois un peu juste sur les passerelles.

Quoique le passage soit parfois un peu juste sur les passerelles.

passerelle2

Cela se termine au niveau de l'ancienne centrale électrique dont un panneau promet la prochaine réhabilitation.

Cela se termine au niveau de l’ancienne centrale électrique dont un panneau promet la prochaine réhabilitation.

Ensuite, la remontée vers le village est plutôt rude en plein soleil ; heureusement qu'elle n'est pas très longue. Le reste de l'après-midi sera consacré à quelques visites culturelles pour les plus courageux.

Ensuite, la remontée vers le village est plutôt rude en plein soleil ; heureusement qu’elle n’est pas très longue. Le reste de l’après-midi sera consacré à quelques visites culturelles pour les plus courageux.

Ce soir-là, les mojitos qui nous auront servi d'infusion ont fait l'unanimité. Hips !

Ce soir-là, les mojitos qui nous ont servi d’infusion ont fait l’unanimité. Hips !

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s