Le lac Marion

Ciel dégagé vendredi dernier, et si j’allais faire le tour du lac Marion à Biarritz ? Avec toute l’eau qui est tombée, le niveau doit être haut… et en effet !

Arrivée au lac, je constate que le ponton est complètement immergé, seules les rambardes restent hors de l'eau.

Arrivée au lac, je constate que le ponton est complètement immergé, seules les rambardes restent hors de l’eau.

Oups ! Pour le banc au bord de l'eau, c'est raté...

Oups ! Pour le banc au bord de l’eau, c’est raté…

Il y a beaucoup d'oiseaux sur le lac, et quelques foulques s'approchent tout près de moi.

Il y a beaucoup d’oiseaux sur le lac, et quelques foulques s’approchent tout près de moi.

Je commence le tour du lac, les arbres ont les pieds dans l'eau.

Je commence le tour du lac, les arbres ont les pieds dans l’eau.

Le printemps arrive !

Le printemps arrive !

Le soleil éclaire une palme.

Le soleil éclaire une palme.

J'arrive de l'autre côté du lac en même temps qu'une flopée de canards.

J’arrive de l’autre côté du lac en même temps qu’une flopée de canards.

Qu'il est élégant !

Qu’il est élégant !

et celui-ci a les yeux bleus !

et celui-ci a les yeux bleus !

Le gros chêne un peu plus loin a bien les pieds dans l'eau lui aussi.

Le gros chêne un peu plus loin a bien les pieds dans l’eau lui aussi.

Ici un couple de colverts. Bientôt le printemps.....

Ici un couple de colverts. Bientôt le printemps…..

Les herbes de la pampa n'ont pas épargné le lieu, elles sont bien lumineuses dans le soleil.

Les herbes de la pampa n’ont pas épargné le lieu, elles sont bien lumineuses dans le soleil.

Partout les narcisses sont déjà tout fleuris.

Partout les narcisses sont déjà tout fleuris.

Il y a des platanes vraiment énormes le long de l'ancienne voie ferrée.

Il y a des platanes vraiment énormes le long de l’ancienne voie ferrée.

Ménage à trois ?

Ménage à trois ?

De retour au ponton, les mouettes sont encore là.

De retour au ponton, les mouettes sont encore là.

Allez, c'est fini, tout le monde s'en va !

Allez, c’est fini, tout le monde s’en va !

Laisser un commentaire

