En vacances à Estours (1)

Aller en vacances dans la maison du coucou, c’est bien parce qu’il y a papy, mamie, et toutes les demi-heures (aïe, pluriel d’un mot composé, çà craint…) le coucou de Fernand qui sort de chez lui, crie  » coucou ! » un certain nombre de fois, et rentre dans sa boîte en oubliant généralement de refermer sa porte. Alors, il faut que papy me porte pour que je puisse refermer la porte de ce distrait de coucou. Mamie, elle dit qu’elle ne peut pas me porter. Mais si c’est vraiment urgent, elle peut refermer la porte avec le manche de la tapette à mouches.

Enfin, à la maison du coucou, il y a quand même beaucoup de travail à faire, je ne sais pas comment font papy et mamie quand je n’y suis pas !

D’abord, les devoirs de vacances. Bon, çà, je suis le seul à en faire, là-bas.

Ensuite, il faut s’occuper des légumes : ici, Danièle me donne un coup de main pour équeuter les haricots verts.

Ici, c’est papy qui m’aide à étendre la lessive. Et on n’a pas le droit d’arracher les fleurs de Mamie, on peut juste faire sauter les graines de balsamines, les petites roses en bas à droite, çà c’est quand même bien rigolo.

Ensuite, après avoir arraché les patates, il faut encore arroser le reste du jardin. Vous avez vu, mon papy, il met des shorts déchiquetés comme les djeuns, mais seulement pour faire le jardin.

 

Après tout çà, il faut bien une bonne séance de gymnastique pour ne pas avoir trop mal au dos.

 

 

 

Laisser un commentaire

